La classe de première ST2S a profité d’un projet « PEPS entre les murs » tout au long de l’année 2017-2018. Ils ont ainsi eu la chance d’être encadrés par des professionnels de la musique qui ont repéré que de nombreux élèves avaient déjà une belle sensibilité musicale. Il leur a donc suffi de mettre en valeur les talents des élèves.
Le répertoire a été adapté aux personnes âgées de la maison de retraite de Senlis qui venaient assister au spectacle le lundi 14 mai : la classe a ainsi chanté La vie en rose, Armstrong ou encore Envole-moi de Jean-Jacques Goldman. Samuel Deprez a écrit et chanté un Rap engagé contre l’individualisme et la part d’animalité chez l’être humain. Alexia Migné a charmé l’assemblée en chantant en solo et Anaëlle Chevet a montré ses talents de pianiste en jouant Le lac des cygnes et Pirate des Caraïbes.
Les personnes âgées ont ensuite chanté quelques chansons avec les jeunes.
Ce moment partagé avec les personnes âgées venait ponctuer l’année puisque la classe, dans le cadre d’un projet pastoral avec Isabelle Duval, se rendait un lundi sur deux à la maison de retraite et à l’Ehpad à Senlis.
Toutes les générations étaient donc ravies de cette belle après-midi.
Hélène Laloy (texte et photos)