Rubens et Bastien, de TL, ont rencontré la conteuse Laurence Benedetti qui silonne le lycée toute la journée, glanant des mots, des bouts de conversation pour créer du lien et inventer des histoires.
Ruben : Laurence Benedetti, vous participez pour la seconde fois à la journée mariste de Saint-Vincent. Que faites-vous ?
Laurence B : Je sème des histoires en lien avec le thème de la journée, je crée un contrepoint, je dépose des contes comme on déposerait un cadeau.
Ruben : à quoi servent les contes ?
Laurence B : Ils appartiennent à ceux qui les reçoivent, ils ouvrent leur imaginaire et auront pour chacun une résonnance différente. C’est une autre porte de réflexion. Il y a un échange réel entre celui qui conte et celui qui écoute.
Ruben : qu’avez-vous glâné et conté ce matin ?
Laurence B : un conte sur une épopée indienne, une histoire de jardin, l’histoire du premier potager, le langage des fleurs, des histoires de roses, le récit d’une relation entre sa mère et sa fille… Je souhaite faire plaisir. J’aime bien l’image du serpentin : on le lance et on tisse un lien avec l’autre.
Ruben : Merci !